
Originaire de Picardie, j’ai très vite eu un attrait pour les sciences naturelles. Après mon bac, j’ai étudié la biologie, la géologie, la botanique avant de me spécialiser dans la recherche en santé et le monde hospitalier. C’était passionnant, c’était impliquant, c’était harassant.
Au printemps 2021, j’ai quitté Paris avec ma famille pour la province, une maison, un jardin. J’ai également quitté mon emploi de chef de projet dans la recherche médicale que j’ai exercé pendant 10 ans, besoin de faire une pause et pourquoi pas un nouveau départ.
Un jour d’hiver gris et pluvieux, je me suis plu à imaginer mes filles en maillot de bain jouant dans un jardin estival baigné de lumière. C’est venu comme cela, une envie irrépressible de dessiner cette scène, pour conjurer le temps maussade et apporter un peu de douceur. C’était réconfortant, presque grisant, l’impression de redécouvrir le monde avec des yeux d’enfant : ceux de mes enfants, ceux de l’enfant que j’étais. Et la fascination de voir l’image se créer sous mes doigts.
C’est devenu frénétique, du lever au coucher je pense désormais dessins, paysages, scènes de la vie et particulièrement de l’enfance.
Mettant de côté « ma vie d’avant » je me suis professionnalisée dans l’illustration traditionnelle principalement à l’aquarelle et encre de chine, mais j’utilise aussi divers médiums comme les encres, crayons et pastels. De manière ponctuelle, je réalise des projets numériques.
Depuis le printemps 2023 je vends localement mes illustrations sur des marchés d’artisanat. J’ai également illustré Les lettres d’Izar, un livre jeunesse paru en auto-édition en novembre 2023 et écoulé à 300 exemplaires.
Je travaille actuellement sur divers projets dans l’édition jeunesse et adulte, et sur des illustrations personnalisées pour les particuliers.